Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                                                          la Gazette de CRULAI

la Gazette de CRULAI

Mairie de Crulai 61300 la Gazette de CRULAI COMMUNE DE BASSE NORMANDIE DE 961 habitants (population totale recensement 2014) • CANTON DE TOUROUVRE • COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE L’AIGLE ET DE LA MARCHE • ARRONDISSEMENT DE MORTAGNE-AU-PERCHE Un peu d'histoire : La Commune de Crulai est située aux confins du Pays d'Ouche et du Perche, traversée par la rivière "L'Iton"; à 7,5 km au sud de L'Aigle, à 14 km au nord de Tourouvre,et à 9 km du Parc Naturel Régional du Perche. Sa superficie est de 22,50 km². L'altitude : mini 204 m, maxi 264 m. Le blason "d'Azur à la fasce abaissée d'argent surmontée d'un léopard d'or" est celui de la famille de Raveton de Chauvigny, seigneur de Crulay. Ses descendants ont accepté que leurs armoiries deviennent aussi celles de la commune. ACTUALITÉS DE LA COMMUNE sur le blog calendrier sur le site : http://mairiedecrulai.fr/

Publié le par Julien VILLAIN
Publié dans : #Association
Le club Crulai-Beaulieu crée une école de pétanque

Le club de pétanque Crulai-Beaulieu, présidé par Christine Geslain, vient de créer une école de pétanque destinée aux jeunes des environs. Le club compte 70 licenciés. Depuis un an, il dispose pour la saison hivernale d'un boulodrome couvert, situé à La Tourelle, entre Crulai et Beaulieu, près des anciens établissements Capou.

Grâce à cet équipement chauffé, les entraînements se font tous les après-midi, et une école de pétanque vient de voir le jour. Elle fonctionne chaque mardi, entre 18 h et 19 h 30, et regroupe une douzaine de jeunes, encadrés par cinq responsables. « Actuellement en formation d'initiateur, ils vont passer une journée de stage à Mondeville, près de Caen, pour pouvoir encadrer ces jeunes avec des ateliers d'apprentissage : pointage, tir, lancer », explique Jean-Claude Milan, trésorier.

Des parties seront organisées avec des récompenses et un goûter à la fin de l'entraînement. Aux beaux jours, l'école de pétanque se déplacera au boulodrome de Beaulieu. Le club envisage un championnat pour les jeunes avec le comité de l'Orne. Le bar-restaurant L'Étape d'Irai a financé le marquage des polaires et donne une subvention annuelle de 400 €.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog